Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » Festival Eidos 2009, festival du film du développement durable à Nantes

Festival Eidos 2009Le Festival Eidos, festival du film du développement durable, se déroulera du 6 au 8 octobre 2009 à Nantes.

Le festival Eidos, c’est de nombreuses projections de films, une sélection de reportages, de documentaires et de fictions explorant les thèmes du développement durable, de l’homme et de son environnement : protection de la nature, biodiversité, eau, énergies, développement humain, ethnographie, commerce équitable…

Le Festival Eidos , c’est aussi l’occasion de rencontres et de discussions, avec des personnalités – explorateurs, voyageurs, navigateurs… – qui observent notre environnement naturel, culturel, économique et social, qui agissent et qui participent à la sensibilisation à un développement de long terme, et avec des animateurs, journalistes issus du monde de la presse et de l’audiovisuel.

Le Festival Eidos en est à sa 4ème édition. Il a été lancé en 2005 par une équipe d’étudiants d’Audencia – l’Ecole Supérieure de Commerce de Nantes – réunis au sein d’Eidos, association loi 1901 à but non lucratif. La première édition du Festival Eidos du film de l’environnement et du développement durable en 2006 avait trouvé son public. Depuis, le rendez-vous est annuel !

Plus d’infos sur le site du Festival Eidos.

Commentaires fermés