Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » Gilles-Eric Séralini en conférence sur les OGM le 2 octobre 2009

Gilles-Eric Séralini"OGM et pesticides : quels effets sur la santé ?" est le thème de la conférence-débat animée par Gilles-Eric Séralini, vendredi 2 octobre 2009 à 20h30 à la salle des fêtes de Vineuil (41). Cette conférence-débat ouverte à tous est organisée à l’initiative du Collectif Information OGM en Loir-et-Cher, en collaboration avec le CDPNE et Biocoop.

Gilles-Eric Séralini est professeur de Biologie Moléculaire à l’Université de Caen depuis 1991, et chercheur – enseignant responsable d’équipe et auteur. Il fut l’un des premiers et des principaux demandeurs du moratoire commercial européen sur les OGM agricoles pour plus de recherches. En 1998, il fut nommé membre de deux commissions gouvernementales sur les OGM (CGB donnant des avis sur les risques, Comité de Biovigilance surveillant les OGM après commercialisation), avant de devenir en 1999, Président du Conseil Scientifique du CRII-GEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique). Depuis 2003, il est expert à la Commission Européenne pour préparer le dossier défense dans l’affaire qui oppose Etats-Unis/Argentine/Canada (qui produisent 95% des OGM) à l’union Européenne à l’OMC, sur le dossier moratoire commercial OGM.

Il a publié en novembre 2003 "Génétiquement incorrect" (Ed. Flammarion) et en 2004 "Ces OGM qui changent le monde", (collection Champs, éd. Flammarion) et dernièrement "Après-nous le déluge ?" (Ed. Flammarion/Fayard).

Rendez-vous dès 19 h pour un buffet paysan auquel La Ferme de La Guilbardière participera !

Commentaires fermés