Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » The Age of Stupid, un véritable film écolo

the age of stupidDepuis mardi 22 septembre 2009, le film-documentaire de Franny Armstrong "The age of Stupid" ("L’âge de la stupidité") est sur les écrans d’une soixantaine de pays. En France, vous pouvez le voir uniquement dans cinq villes : Henin-Beaumont, La-Roche-sur-Yon, Paris (La géode), St-Sébastien-sur-Loire et Vannes.

Au milieu du XXIème siècle, dans un monde dévasté par les dérèglements climatiques, un homme découvre les informations télévisées de 2008 et se demande avec effroi pourquoi personne n’a rien fait à l’époque pour sauver la planète. Il faut croire que c’était "l’âge de la stupidité"… Pete Postlethwaite, qui tient le rôle principal, a été nominé aux Oscars pour son rôle dans le film.

Le film dénonce crûment la lâcheté du monde actuel, et invite le spectateur à réagir dès maintenant, pendant qu’il est encore temps. Franny Armstrong, la réalisatrice, et Lizzie Gillett, la productrice, sont courageuses : elles ont rassemblé 228 personnes qui ont mis un peu d’argent pour leur permettre de réaliser le film.

A côté des films qui sont très médiatisés, comme "Home" de Yann Arthus-Bertrand ou "Le syndrome du Titanic" de Nicolas Hulot, ne ratez pas cet excellent film s’il passe près de chez vous !

Commentaires fermés