Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Festival du Vent 2009 en Corse du 28 octobre au 1er novembre

Festival du Vent 2009La 18ème édition du Festival du Vent se déroulera du 28 octobre au 1er novembre 2009 en Corse et sera, une fois de plus, riche en découvertes et en émotions !

Fenêtre ouverte sur le monde, le festival vous propose cette année des rencontres autour du thème de l’eau, enjeu écologique, économique et politique, du Grenelle de l’environnement, de la conférence de Copenhague qui aura lieu fin décembre. Musique, théâtre, spectacles de rue et projections seront au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des grands comme des petits.

L’édito de Serge Orru, Créateur du Festival du Vent et Président d’Honneur est suffisamment explicite :

 »Le vent souffle ! Force motrice de la planète et de nos imaginaires. Nous sommes des amoureux de la biodiversité et du genre humain ! Voilà 17 années que nous avons créé avec Carina cette bourrasque d’idées, de musiques, de fertiles rencontres et de songes à réaliser. Et on n’est toujours pas sérieux quand on a 17 ans, nous rappelle Arthur Rimbaud. »
C’était en 1992, un mois après Rio où fut popularisé le développement durable (nous préférons le nommer soutenable) que naquît Festiventu à Calvi. Et la naissance fut belle comme tout ce que nous avons vécu depuis, même si les soucis et les difficultés nous ont ou secoués ou fait grandir. Merci le vent, merci la vie !
A quelques mois des négociations de Copenhague où va se jouer le sort du climat et des générations futures, notre événement prouve son utilité en posant les questions sociales et environnementales, des droits humains et de la solidarité et surtout en débattant toujours avec passion dans le pluralisme de pensée. Ce nouveau monde, il faudra bien le construire ensemble et non pas les uns contre les autres.
L’équipe du Vent nous a concocté un superbe programme pour cette fin octobre 2009 et continue avec pugnacité ses actions écologiques tout au long de l’année. Je les suis de loin et tout près de mon coeur. Chapeau bas pour leur ténacité et leur courage. Nous sommes ce que nous construisons et réalisons et certainement pas ce que nous consommons, nous les passagers de la Terre.
Bienvenue en Corse, île de vents pour vivre ce fertile moment de planète. »

Voir le programme du Festival du Vent.

Commentaires fermés