Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Concert "ultimatum climatique" organisé par Tryo

Concert pour le climatTryo, groupe engagé, est à l’origine de ce concert qui était le prolongement de l’appel "ultimatum climatique" lancé par une dizaine d’ONG. Tryo, Yannick Noah, Zazie et Bernard Lavilliers étaient sur la scène du Zénith de Paris, hier soir pour envoyer un signal aux dirigeants politiques avant le sommet de l’Onu sur le changement climatique organisé à Copenhague à partir du 7 décembre prochain.

Les ONG participantes étaient Greenpeace, WWF, FNH, Réseau Action Climat, OXFAM, Action contre la faim, Secours Catholique, Médecins du Monde, Amis de la Terre, FIDH et CARE.

Guizmo, l’un des chanteurs-compositeurs-militants de Tryo a expliqué : "C’est une manière d’aider les associations à médiatiser Copenhague dans la dernière ligne droite et les soutenir dans la pression qu’elles cherchent à exercer sur les politiques pour qu’ils prennent les décisions les plus fermes possibles".

Tryo, très engagé auprès de Greenpeace, a décidé de réduire ses émissions de gaz à effet de serre lors de ses tournées : vente de gobelets recyclables, mise en place d’un système de co-voiturage sur internet, etc.

Commentaires fermés