Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » Nos enfants nous accuseront sort en DVD

Nos enfants nous accuseront en DVDLe film-documentaire événement de l’année 2008, avec presque 300 000 entrées dans les salles de cinéma, "Nos enfants nous accuseront" sort en DVD : il est devenu au fil du temps un outil de sensibilisation à la question du bio ; l’intérêt qu’il suscite dépassant le simple cercle des cinéphiles. C’est grâce à la mobilisation des internautes que le film avait pu exister en salles. Aujourd’hui, la distribution du DVD privilégie les circuits courts, c’est pourquoi celui-ci sera en vente chez JB Séquences et dans les boutiques Biocoop, Nature et Découvertes, …

Le DVD de "Nos enfants nous accuseront" a été conçu pour être le plus écologique possible. Sa jaquette est en papier 100% recyclé (technologie paper foam) et l’encre utilisée est végétale. Le paper foam est fabriqué à partir d’amidon, de cellulose et d’eau et est entièrement biodégradable. Le film protégeant la jaquette est un film polyoléfine thermorétractable oxobiodégradable, c’est-à-dire qu’il est entièrement biodégradable. Au terme de sa durée de vie utile, il se fragmente et s’oxyde sous l’effet de la lumière et de la chaleur jusqu’à être assimilable par les micro-organismes du sol, et disparaît en ne laissant que de l’eau, du dioxyde de carbone et de la biomasse. Le DVD est conçu, fabriqué et dupliqué en France. Enfin, les DVD seront expédiés dans des enveloppes en papier recyclé également.

Le film de Jean-Paul Jaud dure 1h47 et 40 mn de bonus ont été ajoutés, dont :
– des interviews autour du film (Jean-Louis Borloo, séquence extraite de l’émission "La Matinale" sur Canal Plus, Nicolas Hulot, séquence exclusive pour le DVD, Ségolène Royal, séquence extraite de l’Université populaire "Zéro pesticides", avec Monsieur Serge Morin, conseiller régional Vert, et Monsieur Paul François, agriculteur conventionnel)
– des séquences coupées au montage (le musée du Bonbon, entretien avec Michel Pastouret, viticulteur Bio)
– bandes annonces de la collection "Quatre Saisons en France"…

Acheter le DVD de "Nos enfants nous accuseront" est un moyen de financer la suite du film : un prochain long-métrage qui aura une dimension internationale, puisqu’il sera filmé au Japon et au Canada, des pays gros pollueurs dont les choix environnementaux seront décisifs…

Commentaires fermés