Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » Festival du Vent 2010 à Calvi

Festival du Vent 2010Le Festiventu en est à sa 19ème édition et se déroulera à Calvi, en Corse, du 27 au 31 octobre 2010. Fondé en 1992, le Festival du Vent est né de la volonté de faire vivre une aventure fertile aux artistes, intellectuels, scientifiques et sportifs réunis à Calvi. Plus qu’une simple scène, cet événement est devenu en France un forum incontournable où viennent se débattre les grandes questions de société qui agitent notre monde en pleine mutation. Par son engagement actif en faveur de l’écologie, le Festiventu se veut aussi, au-delà des mots, le tremplin d’actions écocitoyennes concrètes pour sensibiliser et mobiliser les consciences autour des problèmes d’environnement. Chaque année le Festival du Vent investit la ville de Calvi à l’arrière-saison touristique pour proposer une programmation éclectique. Festiventu fédère ainsi plus de 600 personnalités, qui offrent leurs talents et leur savoirs, pour participer chacun dans leur domaine à cette plateforme d’échanges et de rencontres où tout se mêle.

Au delà du Festival, des actions de sensibilisation dans les ecoles, des ateliers ludiques et citoyens, des expositions, des publications de livres illustrés pour les enfants, ou encore, des partenariats avec la CCM ou Corsica Ferries pour des campagnes environnementales à bord des avions et des bateaux reliant l’île au continent, c’est aussi ça l’esprit du Festival, grâce a l’association Les Amis du Vent.

Cette année, la campagne a pour slogan "Jette pas ton mégot, deviens un héros" : une éducation eco-citoyenne, pour éviter de retrouver ces mégots sur les plages ou dans le maquis…

Au programme, la navigatrice Isabelle Autissier, le climatologue Jean Jouzel, le très médiatique Yann Arthus-Bertrand, le réalisateur Jean-Paul Jaud qui présentera en avant-première son nouveau film documentaire  »Severn, la voix de nos enfants », notamment, et beaucoup d’autres invités, débats, films, etc…

Télécharger le programme du Festival du Vent 2010.

Commentaires fermés