Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » Un Salon du Chocolat 2010 éthique, bio et durable

Salon du chocolat 2010 éthiqueLe salon du chocolat 2010 s’ouvrira du 28 octobre au 1er novembre 2010, Porte de Versailles à Paris, et il met à l’honneur, cette année, un chocolat éthique et responsable, qui doit être aussi bon que bio et durable : démonstrations, conférences et dégustations à l’appui. En outre, le salon proposera aussi 3.000 cacaoyers à parrainer dans différents programmes de reforestation menés par l’organisme Alter Eco, au Pérou et en forêt amazonienne.

On constate un intérêt croissant pour l’environnement, pour le chocolat le noir, "au plus près de la fève", et "les crus, plus proches de la nature".

Le Salon du Chocolat propose cette année de découvrir des initiatives "vertes" menées par des chocolatiers et professionnels du cacao du monde entier.

Lors du défilé "Ethic et choc", ce sont des robes en chocolat bio qui défileront quotidiennement à 17h : des chocolatiers associés à des créateurs de mode éthique et durable, ont mis au point des créations entièrement fabriquées avec des matières biologiques, naturelles ou recyclées. Les œuvres chocolatées des Fées de Bengale et Jean Paul Hevin, Ekyog et Pierre Marcolini, ou encore Isabelle Teste et Lindt, seront à découvrir !

La marque Biotiful Bag proposera à la vente la pochette My biotiful chocolat, créee par pour l’occasion (25€ dont une partie des bénéfices de la vente reversée à l’association Universal Love) : une pochette branchée en coton bio prévue pour accueillir 2 tablettes de chocolat !

1 Commentaire

  1. Adrien dit :

    Dans la même problématique est proposé le jeu de 7 familles chocojusto pour découvrir les étapes de fabrication du chocolat.