Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » Pollen, un film Disney : une magnifique histoire d'amour en danger

"Pollen", film de Louie Schwartzberg, sortira en salles le 16 mars 2011, avec la voix de Mélanie Laurent, et en partenariat avec le WWF. Dans le cadre de la sortie du film, le WWF poursuit son travail de sensibilisation et diffusera à toutes les écoles primaires et maternelles de France, un dossier pédagogique sur le rôle des abeilles et l’importance de la pollinisation pour le maintien de la biodiversité et de la vie sur terre.

Délicates et gracieuses, les fleurs ne se contentent pas d’être le symbole ultime de la beauté. Bien au contraire, leurs couleurs éclatantes, leurs parfums exotiques sont autant de merveilles qui attirent les pollinisateurs et les enivrent de désir. Tous ces animaux participent à une danse de séduction complexe dont dépend un tiers de nos récoltes, une danse sans laquelle nous ne pourrions survivre.

"Pollen" présente les héros inconnus de la chaine alimentaire mondiale. Leurs mondes fantastiques sont pleins d’histoires, de drames et de beautés. Tout un écosystème fragile et menacé, essentiel pour l’équilibre de la planète, qu’il convient désormais de protéger activement.

1 Commentaire

  1. Leonie dit :

    C’est vraiment un sujet très sensible pour lequel je milite à hauteur de mes moyens. Je participe à sauvegarder les colonies d’abeilles en achetant une jardinière sur le site http://www.fleursaubalcon.com qui propose une option pour parrainer leur ruche et suivre l’évolution tout au long de l’année pour seulement 12,00€ par an. En retour j’ai même un pot de miel.

    J’ai hâte de voir le film !