Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » 29ème Festival International du Film d’Environnement 7 au 14 février 2012 à Paris

La 29e édition du Festival International du Film d’Environnement (FIFE) se déroulera du 7 au 14 février 2012 au Cinéma des Cinéastes (Paris 17ème) et en Île-de-France. Les thématiques principales de l’édition 2012 sont :
– les 20 ans du sommet de la terre de Rio,
– la question de l’eau
– et les enjeux sociaux du développement durable.

Organisé par la Région Île-de-France, sous la houlette de Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France et d’Hélène Gassin, vice-Présidente en charge de l’environnement et de l’énergie, le Festival International du Film d’Environnement est destiné à sensibiliser le public à l’écocitoyenneté en l’incitant à la réflexion et à l’action.

Le festival ouvrira le 7 février 2012 avec la projection en avant-première de Zarafa, qui sortira en salles le 8 février 2012, avec les voix notamment de Simon Abkarian, François-Xavier Demaison, Roger Dumas, Ronit Elkabetz, Fellag, Deborah François, Thierry Frémont.

Gratuit et ouvert à tous, ce festival du film d’environnement a été créé en 1982 et s’est internationalisé au fil des ans tout en s’ouvrant à des thématiques plus sociétales comme le développement durable et solidaire. La plupart des projections ont lieu en présence du réalisateur ou de l’équipe du film.

A ne pas rater !

Commentaires fermés