Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Agriculture Biologique » Rassemblement anti-OGM devant l'usine Monsanto de Loir-et-Cher

Une centaine de militants anti-OGM se sont rassemblés dimanche matin devant le site du semencier Monsanto sur la commune de Saint-Amand-Longpré, dans le Loir-et-Cher, pour protester une nouvelle fois contre les essais de maïs transgéniques en milieu non confiné.Cette manifestation intervient au lendemain des déclarations de Jean-Louis Borloo, ministre de l’Environnement et du Développement durable, sur la possibilité d’un moratoire sur les cultures OGM une fois passé le prochain "Grenelle de l’environnement".

"C’est un rassemblement pacifique qui vise à mettre les parcelles OGM en examen", a expliqué Franciska Soler, porte-parole des faucheurs volontaires du Loiret.

Au même moment, des militants de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) majoritairement favorable aux OGM occupaient la ferme de l’un de leurs collègues pour prévenir toute tentative de fauchage.

Face aux risques d’affrontements redoutés par les forces de gendarmerie présentes en nombre, les militants anti-OGM ont renoncé au marquage des parcelles.

Une délégation de militants anti-OGM devait être reçue par le sous-préfet en milieu de journée.

Billets relatifs

2 Commentaires

  1. rol dit :

    ici on peut peut voir et entendre la Mémée qui veut elle aussi participer à la lutte anti OGM :
    .

  2. boule de graisse dit :

    je suis contre ce que vous dites