Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Agriculture Biologique » Neuf Français sur 10 jugent prioritaire la réduction de 50% des pesticides

Neuf Français sur dix (91%) jugent prioritaire de réduire de moitié en dix ans les pesticides dans l’agriculture conventionnelle, selon un sondage CSA* publié vendredi, à la demande de l’Alliance pour la planète, un collectif de 80 associations de défense de l’environnement.

78% des personnes interrogées jugent également prioritaire de développer l’agriculture biologique, tandis que 14% sont de cet avis pour le développement de cultures génétiquement modifiées (OGM).

80% estiment qu’il n’est "pas prioritaire" de développer les cultures d’OGM, et 20% pensent qu’il n’est "pas prioritaire" de développer l’agriculture bio.

Les travaux préliminaires du Grenelle de l’environnement n’ont pas permis d’aboutir sur un objectif chiffré de réduction des pesticides. La table ronde finale doit avoir lieu mercredi et jeudi, avant l’arbitrage jeudi du président de la République.

* sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1.003 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas, interrogées par téléphone le 10 octobre.

Commentaires fermés