Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Agriculture Biologique » Premier procès de Faucheurs après le Grenelle de l'environnement

OGM j'en veux pasPour que la Justice ne leur tourne pas le dos. En Aout 2006, 32 Faucheurs Volontaires ont neutralisé à Villereau (45) une parcelle d’essai OGM appartenant à la société Monsanto.

Les 26 et 27 février 2007, ils ont comparu pour ces faits en première instance au Tribunal d’Orléans et pour 16 d’entre eux, pour refus de prise d’empreinte génétique. Faisant appel des sévères condamnations, ils comparaîtront les 17 et 18 décembre 2007 devant la cour d’appel d’Orléans.

En Juin dernier la « Justice » les condamnait lourdement. L’action de ces lanceurs d’alerte a pourtant été déterminante dans la prise de conscience récente des risques majeurs et des dangers potentiels des OGM en plein champs. 49 Faucheurs Volontaires ont déjà été condamnés définitivement à Orléans pour des faits analogues, à 2 mois avec sursis pour 48 d’entre eux, et 2 mois ferme pour Jean-Emile Sanchez, ex porte-parole de la Confédération Paysanne. Depuis peu, une partie des 49 personnes et des 44 comparants volontaires a été entendue par la police suite à une plainte de Monsanto pour association de malfaiteurs et convoquée pour prise d’ADN suite à condamnation !

Les 17 et 18 Décembre prochains ils passeront devant la Cour d’Appel d’Orléans. Soyez nombreux à les soutenir et exiger leur relaxe : Rue de la Bretonnerie à partir de 9h. Découvrez le programme.

Comité de soutien des Faucheurs de Pithiviers C/o Les naturalistes orléanais 64 route d’Olivet – 45100 Orléans

Commentaires fermés