Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Agriculture Biologique » Devant la FNSEA, Sarkozy élude le Grenelle de l'Environnement

FRANCE/Pour la première fois, un Président de la République s’est rendu hier au congrès annuel de la FNSEA, avec son ministre de l’Agriculture, Michel Barnier. Malgré la semaine du développement durable et le débat sur les OGM à l’Assemblée Nationale, il n’a pas du tout évoqué les engagements du Grenelle de l’Environnement qui concernent l’agriculture, s’en tenant simplement à remercier les agriculteurs de leur participation au Grenelle de l’environnement.

La réduction de moitié d’ici dix ans de l’usage des produits phytosanitaires ? Le développement de l’agriculture biologique ? Rien…

Juste un peu de clientélisme, puisqu’il a confirmé "le maintien du pouvoir d’achat des retraités agricoles", faisant passer le taux des pensions de reversion à 60 %, qu’il a promis une refonte des négociations commerciales avec la grande distribution et qu’il a annoncé le retour d’une "agriculture de production".

Nicolas Sarkozy s’est montré fermement décidé à aller se battre à Bruxelles, sur le dossier de la Politique agricole commune (PAC), et à Genève, dans le cadre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), pour trouver un accord sur les produits agricoles : "Je m’opposerai fermement à tout accord qui ne servira pas les intérêts de notre pays … ; cela sera un bon accord, ou pas d’accord".

Rappelons que la présidence française de l’Union européenne débutera le semestre prochain…

1 Commentaire

  1. julie dit :

    j’ai trouvé ce site : pétition pour la déstitution de sarko je la trouve intéréssante cette pétition j’ai signé, et je vous invite a signé cette pétition sur http://www.antisarkozysme.com