Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Greenpeace monte une action symbolique pour sensibiliser le prochain G8

Geenpeace a commencé à reproduire l’Arche de Noé sur le mont Ararat (Turquie) où, selon la Bible, se serait échoué l’original : il s’agit d’une action symbolique à l’occasion du prochain sommet du G8 qui se tiendra du 6 au 8 juin 2007 en Allemagne. L’organisation écologiste veut ainsi alerter les chefs d’Etats des principaux pays du monde du danger imminent d’une catastrophe planétaire due au changement climatique.

Une vingtaine d’écologistes originaires d’Allemagne et de Turquie travaillent à la construction de l’Arche qui fera 10 mètres de long sur 4 mètres de large et autant de hauteur, à 2 500 mètres d’altitude sur la montagne biblique… L’inauguration est prévue le 31 mai. Après l’évènement, la construction deviendra une auberge de montagne.

«Le réchauffement de la Terre a déjà causé une progression des sécheresses des tempêtes et des inondations, et nous ne sommes qu’au début d’un désastre climatique dont l’étendue va altérer la vie sur cette planète de manière inimaginable si nous n’agissons pas.» a déclaré Andree Böhling, responsable de Greenpeace pour les questions énergétiques lors d’une conférence de presse pour présenter l’opération.

Greenpeace appelle les dirigeants du G8 à prendre des mesures effectives pour la réduction des émissions de gaz à effets de serre lors de leur prochaine réunion à Heiligendamm.

Commentaires fermés