Accueil    |    Contact

Accueil » Agriculture Biologique » Concert de soutien aux faucheurs de maïs OGM

Concert de soutien aux faucheurs de maïs OGMSuite à l’appel au soutien financier pour les 32 faucheurs de Villereau, en Loir et Cher, 1.200 chèques ont été collectés. Ce soutien massif montre l’importance de ce combat. La cause semble avancer mais il faut rester mobilisé, c’est pourquoi un concert au Chato’do de Blois est organisé par la Confédération Paysanne du Loir-et-Cher, le 12 juin 2009 à partir de 19h30.

Alors que le Conseil d’Etat déclarait illégales les autorisations d’essais OGM, le pourvoi en cassation des faucheurs était rejeté. Depuis, le gouvernement a décidé de suspendre la culture du maïs MON 810 : une attitude contradictoire de la part de l’Etat… et révoltante !

Pour ce concert de soutien, tous les organisateurs et les artistes sont bénévoles. L’ensemble des bénéfices sera reversé au collectif de faucheurs de la région Centre afin de pourvoir aux frais de justice des 32 de Villereau.

Au programme :

Le Grand Orchestre d’Edmond Santo : d’une cumbia des Andes à une danse de Macédoine, cette fanfare ne craint ni la faux, ni le Roundup !
Swing 41 : les cordes de ce quintet de jazz manouche réveille les abeilles qui ont le bourdon !
Tayazabeu : du reggae-ska endiablé qui fait mêuhme danser les vaches dans leur pré !
Ziveli : cette fanfare des Balkans arrange, réinvente, improvise et mettrait le feu au Chato’do ! Gare à vous, cocottes !

Plein tarif : 10 €. Etudiants et chômeurs : 6 €.

1 Commentaire

  1. jeans dit :

    Illogique et REVOLTANT en effet ! Mais c’est la logique de la "Justice" (?) actuelle . Les "Burgaud" ont encore frappé !