Accueil    |    Contact

Accueil » Agriculture Biologique » Parlonsagriculture.com : nouveau débat sur l'agriculture

Parlons agricultureBruno Le Maire, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, a lancé hier une large concertation autour de l’agriculture et de la pêche en France dans le but de préparer la future loi de modernisation agricole qui doit être déposée devant le parlement avant la fin de l’année. L’ensemble du monde agricole (agriculteurs, industriels, distributeurs, partenaires sociaux, ONG, associations de consommateurs, élus) est invité à participer notamment sur www.parlonsagriculture.com

Ce grand débat sur l’avenir de l’agriculture et de la pêche françaises va se dérouler durant un mois, réunissant les intervenants au sein de 5 groupes de travail : alimentation, compétitivité et revenus, agriculture durable et territoires, PAC 2013 et pêche. Les échanges doivent permettre de faire émerger des propositions novatrices pour répondre aux difficultés structurelles de la pêche et de l’agriculture françaises. Au terme de ces échanges, une restitution des travaux aura lieu mi-octobre. Le projet de loi sera ensuite présenté en Conseil des ministres et déposé devant l’Assemblée nationale avant la fin de l’année 2009.

Le site www.parlonsagriculture.com avait été lancé en février 2008, mais j’ignore si des idées en avaient émergé dans le cadre du débat citoyen ?…

1 Commentaire

  1. Ma Cantine Bio dit :

    Nous allons derechef consulter ce site et demander que les subventions de la PAC ne soit versées qu’aux agriculteurs qui se convertissent au bio. Une autre idée serait de subventionner les communes pour qu’elles introduisent 100% de produits bio dans les cantines scolaires.