Accueil    |    Contact

Accueil » Agriculture Biologique » Le monde selon Monsanto sur Arte le 5 janvier 2010

OGM j'en veux pasLe documentaire de Marie-Monique Robin, "Le monde selon Monsanto", est rediffusé mardi 5 janvier 2010 à 22 h 25 sur Arte. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est l’occasion de le regarder !

La journaliste explique les enjeux liés à ces semences transgéniques et la problématique de l’agriculture mondialisée grâce à une analyse du développement de l’entreprise Monsanto, groupe américain qui s’est imposé comme l’un des leaders du marché mondial de l’agrochimie.

Un très bon reportage d’investigation.

Parallèlement, aujourd’hui, un militant anti-OGM, Xavier Timoner, comparaît en appel au tribunal d’Orléans pour avoir refusé un prélèvement d’ADN en février 2008 dans le cadre d’une enquête de gendarmerie sur le fauchage d’un champs de maïs transgénique en 2006 dans le Loiret. En première instance, Xavier Timoner avait été relaxé. Le parquet avait fait appel de cette décision. Cela parait surréaliste, notamment quand on a vu le reportage sur Monsanto…

1 Commentaire

  1. maryse dit :

    oui mais on est tout petit quand c le fric qui mène le monde, à tous les niveaux voire la justice elle-même, c’est pas un scoop ! tant qu’y a du ponion à prendre beaucoup font l ‘autruche et mettent leur conscience au rencart . C’est pas important pour ces gens là d’empoisonner leurs propres enfants et leur entourage, encore moins pour les personnes qui leur sont étrangères!!