Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Agriculture Biologique » Travail des vignes bio avec un cheval de trait !

Cheval aux Loges de la folieDepuis l’année dernière, le Domaine Les Loges de la Folie, qui produit des vins bio, a commencé à travailler les sols de ses vignes avec un cheval de trait grâce au Percheron d’un ami. Devant le beau travail accompli, comme ils accordent une grande importance au travail de leurs vignes et à la qualité des raisins qu’ils récoltent, ils ont maintenant leur propre cheval : Taga.

N’hésitez pas à leur rendre visite pour découvrir tous ces moments un peu magiques, au pas du cheval, que Valérye Mordelet et Jean-Daniel Kloecklé ont fort envie de partager. Vous pourrez les accompagner dans les vignes voir Taga au travail et, si vous le souhaitez, ils pourront aussi vous proposer une visite des vignes en calèche, pour un autre regard sur leur travail.

Avec bien sûr une assiette vigneronne (le grand air ça creuse !) et quelques flacons du domaine…juste pour le plaisir ! Une chouette escapade en Touraine, à Montlouis-sur-Loire ! D’autant que le Domaine a éré sélectionné dans le Guide des meilleurs vins bio de France (Gault Millau)…

Soyez prévoyant, passez un petit coup de fil avant : 02 47 45 18 30 ou 06 60 88 55 26 !

Commentaires fermés