Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Les voitures les moins polluantes sont de plus en plus appréciées des Français

Selon l’Agence pour l’environnement et la maîtrise de l’énergie (Ademe), 47% des véhicules neufs vendus en 2006 en France émettent moins de 140 grammes de CO2 par kilomètre (ces voitures aux émissions limitées en gaz carboniques, reçoivent les étiquettes A, B, et C).Les voitures les plus polluantes, c’est-à-dire celles qui rejettent entre 161 et plus de 250 grammes de CO2/km et classées dans les catégories E, F et G, représentent un quart du marché, soit 7 points de moins en cinq ans.

Les ventes de véhicules à motorisation hybride essence-électricité, comme la Toyota Prius, ont augmenté de 50% en un an pour atteindre les 6.400 unités en 2006, alors que celles des 4×4 ont stagné pour la première fois en douze ans.

Au niveau européen, la France se classe dans le peloton de tête pour les émissions de CO2 des voitures neuves. Avec une moyenne 149 grammes de CO2/km par véhicule neuf acheté en 2006, la France est 4ème derrière le Portugal, l’Espagne et l’Italie. La moyenne européenne des émissions de CO2 est de 160 grammes de CO2/km.

Billets relatifs

Commentaires fermés