Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Alimentation Bio » La consommation du lait en baisse…

Baisse de la consommation de laitLe Service central des enquêtes et études statistiques (SCEES) du ministère de l’Agriculture publie aujourd’hui une étude selon laquelle la consommation française de produits laitiers, l’équivalent de 371 kilogrammes de lait entier par habitant en 2006, est en baisse de 7% par rapport à 1997.

La baisse, entre 1997 et 2006, porte principalement sur la consommation de lait liquide (-20%) et de beurre (-12%). Par contre la consommation de yaourts augmente de moitié et celle des desserts lactés de 70%. Les Français demeurent toutefois parmi les plus grands consommateurs de produits laitiers en Europe, avec notamment 23 kg de fromage par habitant en 2004 !

Le ministère explique cette baisse par moins d’achats de produits laitiers, une préférence pour les produits allégés et la hausse des prix. Ceci étant, d’autres raisons sont à mettre en avant : le lait est fortement critiqué par tous notamment les médecins et pédiatres, les dérives de l’agriculture intensive et de l’industrie ont aussi conduit à une dégradation de la qualité du lait.

Cette baisse de la consommation est largement dûe à une pub anti-lait très forte…

1 Commentaire

  1. khalil dit :

    Maroc-agricole.com est avant tout un Média au service des entrepreneurs, des dirigeants et des des managers
    Maroc-agricole.com se présente comme une "véritable média exclusivement agricole relais de communication qui manque à l’agriculture d’aujourd’hui, moderne, performante et diversifiée