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Accueil » Alimentation Bio » Les fast-food bio sont très tendance !

La tendance des fast-food bioDans les fast-food diététiques ou biologiques, comme Cojean, Exki ou Bert’s, on ne trouve pas le traditionnel hamburger-frites, mais plutôt des aliments frais, naturels ou biologiques, destinés à une clientèle active, urbaine et plutôt aisée…un peu bobo !

La chaîne belge Exki, avec son mobilier en bois clair et ses expressos « commerce équitable », qui a ouvert à Paris en 2006 boulevard des Italiens en plein quartier de bureaux, a pour devise : « Natural, fresh, ready » (naturel, frais, tout prêt). Elle compte ouvrir deux autres restaurants dans la capitale cette année, deux à l’aéroport de Roissy et un à Lille (Nord), et 13 restaurants en Europe !

Le précurseur, Cojean, est arrivé en 2001: Alain Cojean est, aujourd’hui, à la tête de 10 restaurants parisiens !

L’objectif est de profiter du ras-le-bol des consommateurs pour les McDonald’s ou Quick, et de surfer sur la vague de recherche de bien-être et d’une alimentation plus saine.

Le ticket moyen y est quand même de 11 euros, soit presque le double d’un menu chez MacDo…

6 Commentaires

  1. sonia-karda dit :

    Hum… miam… en tout cas la photo donne envie… de prendre son temps à déguster ! 😉

  2. cony dit :

    RAS LE BOL des produits BIO;;;;;leur prix est excessif et de plus le consommateur est figé sur la qualité du produit qui laisse bien souvent "à désirer".
    Désolée mais un bon hamburger steack frites chez Mc Do dont le prix est acessible à tout le monde est bien plus envieux pour ma part qu’un sandwich jambon,salade bio.

    • Manon dit :

      Peut-être que cela vous fait plus envie, mais rien que de voir l’aspect de cette « nourriture » (?) ou même la façon dont ils sont préparés ne donne pas envie du tout alors je préfère quelque chose avec un prix un peu plus élevé plutôt que mettre ma santé en danger 😉
      Ce n’est que mon avis et il n’engage personne.

  3. mawzi dit :

    bio, bio et demi, bio un quart.
    les emballage plastiques sont rois, les prix élevés pour justifier des produits frais qui n’en sont pas.
    le coulis caramel sur le riz au lait et le bon vieux toppy industriel et oh surprise le riz au lait a exactement le même gout qu’a la cantine!
    pour avoir teste, ce sont des sandwicheries comme les autres, avec une belle deco chic et des prix toujours plus élevés. c’est bobo!
    a quand la venue de veyrat avec ses bocaux en verre sur paris?

  4. jihel dit :

    LE MORDU…ça vous dit quelque chose?
    Il s’agit d’un nouveau concept de fast-food 100% BIO que j’ai créé il y a un peu plus d’un an et demi. L’Unité pilote se trouve à Bourges et nous sommes en train de lancer le concept dans toute la France.
    Graines germées sur place, pop’courges poulet veg’, recettes maison…
    Pour plus d’infos, allez visiter le site : http://www.lemordu.com ou cliquez sur ce lien :
    http://www.eco-bio.info/annonces/an
    Si vous voulez en monter un près de chez vous, c’est le bon moment…Parmi ses atouts : investissement réduit, pas de redevance, DLC importante (pas ou peu de perte), 3 semaines de formation seulement, ouverture en moins de trois mois…

    à très bientôt j’éspère!

  5. pierre dit :

    bonsoir, je voulais savoir si le fast food bio est un marché de niche?
    Merci d’avance.