Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Alimentation Bio » Premières Assises Bretonnes de la Vente Directe le 25 mars 2008

Vente directe produits bioLes Premières Assises Bretonnes de la Vente Directe, organisées par l’université de Haute Bretagne Rennes 2, en partenariat avec Agrocampus Rennes, l’Université de Rennes 1 et la Frcivam Bretagne, se dérouleront le 25 mars 2008, à Saint Brieuc, avec le soutien de la Région Bretagne, du Conseil Général des Côtes d’Armor et du Conseil Général d’Ille et Vilaine.

Ces Assises feront le point sur les pratiques de vente directe en Bretagne : les différentes modalités, leur renouvellement, leur potentiel de développement avec l’arrivée de formes plus récentes de vente directe (magasins collectifs, AMAP, vente sur Internet, etc.).

L’objectif est d’apprécier les impacts apportés par ces évolutions : leur contribution, la diffusion de nouvelles pratiques agricoles, la construction de liens sociaux, l’essor d’une agriculture durable liée à une alimentation locale saine. Les liens renouvelés entre production et consommation locales peuvent amener un réaménagement des relations ville-campagne, axe principal de comparaison avec le Japon, pays initiateur des nouvelles modalités de vente directe.

Frais d’inscriptions : 30 euros repas compris.
Renseignements : CIVAM Bretagne ou catherine.lerohellec@civam-bretagne.org ou 02 99 77 39 24

Billets relatifs

Commentaires fermés