Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Alimentation Bio » Le Bio. Bon pour la nature, bon pour nous : campagne européenne

Campagne promotion du bioLa commission européenne vient de lancer une campagne pour faire la promotion de l’alimentation et de l’agriculture biologiques, avec le slogan "Le Bio. Bon pour la nature, bon pour nous."

La Commission européenne veut ainsi sensibiliser les consommateurs et accompagner les acteurs de la filière "bio". Elle met donc à disposition des professionnels et des particuliers un site internet multilingue sur lequel on trouve des informations sur les avantages de manger bio, ainsi que des instruments de marketing disponibles en 22 langues pour aider les producteurs à promouvoir leurs produits.

Un concours pour la création d’un nouveau logo de l’agriculture biologique est également lancé : à vos crayons !

Cette initiative a été lancée dans le cadre du plan d’action européen en matière d’alimentation et d’agriculture biologiques adopté en 2004 par la commission, qui prévoyait 21 initiatives destinées à développer le marché de l’alimentation biologique et à améliorer les normes, l’objectif étant de renforcer la confiance des consommateurs. Aujourd’hui, l’alimentation "bio" représente un débouché potentiellement élevé pour les agriculteurs européens.

Commentaires fermés