Accueil    |    Contact

Accueil » Alimentation Bio » Nouvelle gamme de produits bio pour bébé chez Bjorg

Bjorg bio pour bébéBjorg propose une gamme unique d’aliments bébé, à partir de l’âge de 6 mois, conçue à partir d’ingrédients 100 % bio, donc sans OGM et produits chimiques de synthèse (pesticides et engrais) particulièrement nocifs pour cet âge.

Ne sont utilisés que des céréales complètes ou semi-complètes car à la différence des farines "blanches", elles conservent l’enveloppe protectrice du grain, naturellement riches en nutriments et les précieuses fibres dont les bébés ont besoin. De la même façon, seuls les sucres non raffinés (miel ou sucre de canne brut) sont utilisés car leur teneur en vitamines et minéraux est la plus intact (pas de sirop de glucose, de sucre blanc ou de la maltodextrine de maïs).

De plus, Bjorg a pris le parti de concevoir des recettes à partir d’une liste d’ingrédients très courte : pour les fruits et les légumes il s’agit de recette mono-produit, avec par exemple 100% de petits pois ou de 100% de mangue. Cela peut paraître évident et pourtant on trouve sur le marché de nombreux produits tel ce pot de petit pois qui contient les ingrédients suivants : "Eau de cuisson (petit pois 22%, panais), semoule de riz, huile de colza, huile de tournesol". Faites le test de lire les compositions indiquées au dos des produits et vous serez surpris ….

Il n’y a aucun ajout de sel, d’arôme artificiel, d’additifs, de colorants, d’exhausteur de goût, d’aromates, de conservateur, d’épaississant (amidon, gomme de xanthane), d’émulsifiants, de maltodextrine ou de dextrose dans les recettes. Cette garantie associée à la liste d’ingrédients courte est un gage de santé (pas d’ajout intempestif) et de goût (pas de recette complexe). Enfin, les cuissons à l’étouffée ont été privilégiées pour garantir une meilleure préservation des vitamines et des minéraux.

J’ai fait testé à Erin, qui a fêté ses 12 mois fin août, quelques unes de ces 12 références :
– coupelles mono légumes : 100% patate douce (inédit), 100% petits pois et 100% carotte (à partir de 6 mois)
– coupelles mono fruit : 100% mangue (à partir de 8 mois), 100% poire et 100% pomme (à partir de 6 mois)
– mini rizettes (inédites) : des mini galettes de riz au miel ou à l’orange (dès 12 mois)

Et elle goûtera, dans l’hiver :
– assiettes pour les juniors : boulghour carottes petits raisins et riz rond petits pois haricots verts (à partir de 15 mois)
– mini pâtes (inédites dans ce rayon) : 1 variété semi complète nature et 1 variété semi complète aux légumes (épinards tomates) (à partir de 15 mois)

Certaines textures lui ont paru nouvelles, ses quelques dents ont peiné un peu avec les rizettes, mais sa grande soeur s’est régalée. Pour le reste, elle a particulièrement bien aimé, tout comme sa maman qui privilégie toujours les aliments bio pour la famille !

Commentaires fermés