Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Alimentation Bio » Le guide du bio, hors série de 60 millions de consommateurs

Guide du Bio 60 millions de consommateurs60 millions de consommateurs sort un Hors-série n°156 pour juin-juillet 2011intitulé "Le guide du bio", pour le prix de 5,90 €.

Outre un constat sur le secteur du bio qui prend de l’ampleur, vous trouverez des livres pour aller plus loin sur le bio, qu’il s’agisse de l’alimentation, des textiles, des cosmétiques ou de la maison.

Au sommaire de la partie consacrée à l’alimentation : Le boom de l’agriculture bio, Un vrai plus pour l’environnement ? Le bio,meilleur pour la santé ? Des aliments sous contrôle, Les labels et les marques privées, Lire les étiquettes, Le prix élevé, un frein à l’achat, Du bio à la cantine, Plats préparés : quelles différences ? Un autre goût ? Dix produits passés à la loupe.

Pour la partie consacrée aux textiles, vous trouverez les articles suivants : Vous avez dit "textile bio" ? Le grand bazar des labels, Des tissus venus du monde entier, Un marché en forte expansion, L’équitable n’est pas toujours bio, Les fibres du futur seront naturelles et innovantes.

Sur les cosmétiques, la partie est substantielle : Le bio, c’est devenu tout naturel, Un marché qui attire du monde, "Plus de naturel que de bio", interview de Florence Soyer de l’Ifop, Dans la jungle des labels, Gestion durable et solidaire, La recherche de nouvelles cibles, "Une question d’expertise", interview de Jean-Louis Pierrisnard de L’Occitane en Provence, Des cosmétiques faits maison, Nouveau code pour la pub.

Enfin, sur la maison, quelques articles pertinents : Nettoyer, oui ; polluer, non ! Les labels : un vrai casse-tête, Des ingrédients naturels aux vertus nettoyantes, Fabriquer ses produits verts.

A acheter en kiosque ou sur le site de 60 millions de consommateurs.

Commentaires fermés