Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Développement Durable » JO 2012 : Londres devient une ville verte ?

BRITAIN/Pour les Jeux Olympiques de 2012, Londres joue la carte écolo avec la London Development Agency (LDA), qui est l’agence chargée d’assurer le développement de la ville.

La campagne Green Tourism for London, lancée depuis octobre 2007, a pour but d’encourager les hôtels, Bed & breakfast, salles de conférence et lieux de spectacles à adopter une politique soucieuse de l’environnement.

Ces lieux peuvent demander la visite d’un conseiller chargé de leur prodiguer des conseils environnementaux, moyennant finance. Après l’application des mesures, un expert vient juger des résultats et décerne une récompense de bronze, d’argent ou d’or.

La chaîne hôtelière Ramada Jarvis a obtenu la première médaille et s’est engagée à rendre plus verts ses 41 hôtels avec, en ligne de mire, une économie d’un million de livres sur un an (1,35 million d’euros), dont 20 % rien que sur l’énergie.

Des lieux beaucoup plus prestigieux sont maintenant candidats au label : le Ritz, le zoo ou le Millennium Dome. Une opération de communication qui pourrait donner à Londres une image de "ville verte" !

Commentaires fermés