Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Développement Durable » Veosearch, le moteur de recherche solidaire

Veosearch, moteur de recherche solidaireVeoSearch, premier multimoteur de recherche solidaire lancé le 4 octobre 2007, propose aux internautes de venir surfer sur leurs moteurs de recherche habituels à partir de la page d’accueil du site (Yahoo, Exalead, Google et Ask). L’idée de VeoSearch est de permettre de faire un don gratuitement à chaque recherche !

Surfer solidaire ! VeoSearch est un outil de recherche qui affaiche les résultats de recherche de Yahoo, Exalead, Google ou Ask. Un simple clic sur l’un des onglets permet d’obtenir et de comparer quatre moteurs. A chaque nouvelle utilisation, VeoSearch affichera les résultats du dernier moteur consulté par l’internaute.

L’innovation VeoSearch ? 50% des revenus publicitaires générés sur le multimoteur sont reversés à des projets associatifs choisis par l’internaute sur la page "Projets". Celle-ci permet de visionner des vidéos de deux minutes présentant des actions concrètes de développement durable, menées par les ONG partenaires du site. L’objectif de cette plateforme vidéo est clair pour les associations partenaires : communiquer mieux pour sensibiliser plus, pérenniser le financement de leurs actions et diminuer les coûts liés à la captation de dons.

Outre le financement de projets associatifs, VeoSearch a pour volonté de générer un maximum de dons en ligne grâce à la transparence et à la communication innovante du site. Sensibiliser, informer, financer.

VeoSearch est une entreprise sociale qui a deux missions :

– l’information et la sensibilisation de l’internaute aux grandes thématiques du Développement Durable à travers 3 outils : . L’espace éco-conseils et évènementiel de la page d’accueil VeoSearch . Le portail vidéo, unique sur le web, permettant la visualisation des projets associatifs et humanitaires soutenus par VeoSearch . Le blog, espace d’information et de réflexion sur les thématiques liées à l’éthique, au Développement Durable et au « charity business »

– le financement des projets associatifs présents sur le site (13 projets au 3 octobre)

Des partenaires de choix : l’union des intérêts pour une cause éthique. Principales associations présentes sur VeoSearch à ce jour : Acted, Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF), Aide et Action, ATD Quart-Monde, Sidaction, WWF… D’autres associations vont très prochainement rejoindre VeoSearch : Handicap International, Médecins sans Frontières, Planet finance…

Des partenaires institutionnels, relais nécessaires à la mission d’information et de sensibilisation de VeoSearch : Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable, DailyMotion, Ushuaia TV (TF1), Terra Economica.

« Fortement développée dans les pays anglo-saxons, l’e-solidarité connaît également un fort développement en France. De nouveaux donateurs aux pratiques solidaires émergent sur la toile : plus informés, plus urbains, plus jeunes et plus actifs, ils appartiennent pour la majorité aux CSP+. Ce rajeunissement du profil type du donateur correspond incontestablement à un public plus réceptif et plus réactif, en phase avec la technologie du Web. VeoSearch permet à tous de s’engager simplement et efficacement pour le développement durable » indiquent Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, Fondateurs de VeoSearch.com.

Billets relatifs

2 Commentaires

  1. Tom dit :

    Longue vie à Veosearch!

    …dans la même lignée: http://www.soliland.com
    Le potentiel est grand là aussi 😉

  2. citrouille dit :

    Hooseek est aussi un moteur solidaire…