Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Développement Durable » Néoplanète, le magazine du développement durable

Magazine NeoplaneteLe Magazine du Développement Durable, Néoplanète, sort son numéro 2, à l’initiative de Yolaine de la Bigne , directrice de la rédaction, journaliste de radio et de presse écrite et chroniqueuse sur France-info "Quelle époque épique", et d’Hervé Pointillart , directeur de la publication, ex-président de "20 Minutes".

Parce qu’il n’existe que des publications spécialisées, ce magazine du développement durable veut communiquer auprès du grand public les enjeux du développement durable, avec un magazine grand public de large diffusion pour sensibiliser aux différentes facettes de développement durable : environnement, commerce équitable, relations sociales…

Parce que la protection de notre environnement est un sujet qui touche de plus en plus le grand public, les entreprises et les hommes politiques, Néoplanète se propose de donner une vision :
– pédagogique (les enjeux ne sont pas toujours clairs et le public veut mieux les comprendre),
– glamour (la défense de l’environnement reste souvent liée à une image baba-cool et moraliste qui fait fuir le public. Cuisine, mode, beauté, people nous rappelleront qu’il s’agit aussi d’un certain art de vivre)
– ouverte sur le monde (avec des informations proches de notre univers, la France, mais aussi nous expliquant ce qu’il se passe à l’autre bout de la planète)
– populaire – le magazine est gratuit – et élégante à la fois (grâce à une mise en page soignée et des sujets qui font rêver comme le tourisme ou la mode)
– variée avec des sujets abordant les nombreux enjeux de la planète (investissement éthiques, agriculture bio, protection animale, humanitaire, énergies nouvelles….)
– généreuse (l’écologie signifie l’amour de ce qui nous entoure)
– positive (plus que des constats amers et moralistes, des solutions, des découvertes, des innovations pour un avenir meilleur)

Aujourd’hui, Victoria Abril fait la couverture : elle est la personnalité motivée par la protection de l’environnement qui est interviewée. Le magazine est téléchargeable sur internet !

Parrainé par Allain Bougrain-Dubourg, Lambert Wilson et Jean-Marie Pelt, le magazine paraitra tous les deux mois. Longue vie !

Commentaires fermés