Accueil    |    Contact

Accueil » Développement Durable » Salon mondial des hautes technologies, le Cebit, sous le signe de la technologie verte

Salon des hautes technologies mise sur l'écologieLe Cebit qui est le plus grand salon des hautes technologies du monde, a mis son édition 2008, qui se tient à Hanovre du 3 au 9 mars, sous le signe de la "technologie verte" : de nouveaux défis s’ouvrent pour les acteurs du secteur, notamment dans le domaine climatique.

La France est cette année le pays partenaire. Nicolas Sarkozy a dit son intention de "renforcer l’usage des nouvelles technologies" en France, avec deux objectifs : porter à 70% la part des ménages français équipés d’un ordinateur d’ici 2010 et donner à 99% des Français l’accès à l’internet haut débit avant 2012. Mme Merkel a estimé que "la technologie devait servir l’humanité, et non le contraire".

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, s’est lui livré à un éloge de la révolution numérique, prédisant la fin du papier au profit d’appareils nomades, toujours plus interactifs et intuitifs. Il a vanté les mérites écologiques de son entreprise. "Les ordinateurs et l’informatique sont peut-être l’industrie dont la consommation d’énergie augmente le plus vite au monde", a-t-il fait valoir.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, a insisté pour rendre l’économie "plus verte", évoquant des économies d’énergie potentielles de 40%.

Espérons que toutes ces déclarations ne restent pas des voeux pieux…

Billets relatifs

Commentaires fermés