Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Développement Durable » Ushuaïa TV : la chaîne de référence du développement durable

Ushuaïa TV : la chaine du développement durableUshuaïa TV est une chaîne thématique du câble et du satellite, appartenant au groupe TF1 et parrainée par l’animateur Nicolas Hulot. Après 3 ans d’existence, elle a annoncé hier, qu’elle allait désormais consacrer l’essentiel de ses programmes au développement durable et à la protection de la planète. Didier Sapaut, le directeur de la chaîne, veut consacrer 70% des programmes au développement durable et à la protection de la planète, plutôt qu’à l’évasion et à l’émerveillement, afin de "devenir la chaîne de référence du développement durable".

On découvrira donc des émissions sur l’écologie domestique, les nouveaux modes de vie (habitat écologique, etc…), la préservation de l’environnement (avec une série notamment sur la fonte des glaces), et toujours le magazine quotidien, "Passage au vert" sur l’actualité de l’environnement.

Chaque jour, on retrouvera aussi l’émission "Ushuaïa Nature" présentée par Nicolas Hulot, qui entend exercer un rôle de "vigie" sur la chaîne, et "vérifier qu’il n’y a pas d’incohérence". Il a indiqué : "C’est une bonne chose qu’il y ait un espace dédié au développement durable à la télévision. L’aspect pédagogique est essentiel pour retisser les liens émotionnels entre l’homme et la nature".

Commentaires fermés