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Accueil » Développement Durable » Une pub Shell qui fait croire au développement durable

Publicité Shell sur le développement durableLa société pétrolière Shell trompait le public en assimilant ses sites d’exploitation de sables bitumineux à des projets de développement durable. C’est ce que l’organisme britannique chargé d’assurer le respect des normes de publicité, l’Advertising Standards Authority (ASA), a conclu.

Le World Wildlife Fund (WWF) a donc obtenu gain de cause en obtenant l’interdiction, pour Shell, de réutiliser la publicité publiée le 1er février 2008 dans le Financial Times, qui affichait : "Nous investissons nos profits d’aujourd’hui dans des solutions pour demain", ajoutant que les investissements étaient "non seulement profitable, mais aussi durable", "Au Canada, nous exploitons notre réseau mondial d’expertise technologique et financière pour développer le potentiel des gisements de sables bitumineux".

L’ASA a estimé que "Parce que le terme durable est ambigu, et parce que nous n’avons pas vu de données montrant comment Shell maîtrise concrètement ses émissions de CO2 dans ses projets de sables bitumineux de manière à limiter les changements climatiques, nous concluons que la publicité est trompeuse".

Pour le WWF, c’est un signal fort aux entreprises tentées d’utiliser à tort des arguments écologiques !

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