Accueil    |    Contact

Accueil » Développement Durable » Investir durable sans spéculer

Investissement socialement responsableLa croissance verte invite de plus en plus à placer son épargne dans des fonds de développement durable, des fonds à vocation sociale ou environnementale : cela représentait fin 2009 environ 34 milliards d’euros, soit un chiffre qui a été multiplié par huit en 5 ans !

Devant l’engouement du public pour ces investissements socialement responsables, des margoulins ont pointé leur nez pour essayer d’avoir une part du gâteau : il est donc important de ne pas se faire avoir. Pour ce faire, les Amis de la Terre ont mis en ligne un site de finances responsables. La Caisse des dépôts vous permet aussi de vérifier le placement que votre banque vous propose sur Novethic qui est aussi un label garantissant l’investissement environnemental, social et de gouvernance.

Par ailleurs, Terre de liens permet de racheter des exploitations agricoles qui auront vocation à devenir des exploitations en agriculture biologique. Bien évidemment, Finansol,médiatisé notamment par François de Witt, propose des projets particuliers ici et là en lien avec l’environnement.

Alors, penchez vous sur ces investissements socialement responsables !

Commentaires fermés