Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Ecologie » Denis Baupin, tête de liste des écologistes à Paris en 2008

Denis Baupin, adjoint au maire de Paris Vert, chargé des transports, a estimé vendredi que Bertrand Delanoë est "peut-être assez écologiste" mais que l’environnement "n’est pas une question" pour les socialistes."Bertrand Delanoë est peut-être assez écologiste mais il reste membre du Parti socialiste" et le PS n’est pas écologiste, "c’est le moins qu’on puisse dire", a-t-il indiqué sur Canal+.

Denis Baupin, chef de file des Verts aux municipales de mars 2008 à Paris, a observé que "quand Bertrand Delanoë fait une tribune à la veille" de l’université d’été du PS, "quand il parle aux socialistes, il ne parle plus environnement". "Ce n’est pas une question pour eux", a-t-il déploré.

Interrogé sur Vélib’, le système parisien de location de vélos en libre service, l’adjoint aux transports a annoncé "plus de trois millions d’utilisateurs" et "déjà plus de 70.000 abonnés" à l’année. Et cela depuis le 15 juillet !

Interrogé un peu plus tard sur LCI, Denis Baupin a confirmé qu’il serait tête de liste du parti écologiste aux municipales dans la capitale. Il a indiqué que, jeudi soir, les Verts parisiens avaient "bouclé leurs listes" pour les municipales. "La situation est apaisée au sein des Verts", a-t-il dit, en observant qu’ils étaient "très largement en avance par rapport à leurs adversaires".

Billets relatifs

Commentaires fermés