Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Ecologie » 78% des français donnent raison à Nathalie Kosciusko-Morizet sur la question des OGM

Les français approuvent Nathalie Kosciusko-Morizet78%, c’est près de huit Français sur dix, qui donnent raison à la secrétaire d’Etat à l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet sur la question des OGM, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

Interrogés sur les "positions assez restrictives concernant la culture des OGM" prises par la secrétaire d’Etat devant l’Assemblée nationale, 78% des sondés estiment qu’elle a eu raison. 16% sont d’un avis contraire. 6% ne se prononcent pas.

Une large majorité des sympathisants de l’UMP lui ont également donné raison, 67% contre 26%.

Quant à la décision prise par le Premier ministre François Fillon de l’exclure de son voyage officiel au Japon, elle est condamnée par trois Français sur quatre (74%) qui la jugent "mauvaise". 22% qui l’approuvent.Les avis sont en revanche partagés du côté des sympathisants de l’UMP qui y voient à 46% une "bonne décision" et à 48% une "mauvaise décision".

(Sondage réalisé les 10 et 11 avril au téléphone, auprès d’un échantillon de 956 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.)

Commentaires fermés