Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Ecologie » Radiohead veut des concerts plus écolos pour sa tournée

Radiohead fait des concerts écolosLe groupe anglais Radiohead a décidé de placer sa prochaine tournée européenne qui commencera vendredi à Dublin, sous le signe de l’écologie : ils encouragent les spectateurs à venir à leurs concerts parisiens les 9 et 10 juin 2008 par d’autres moyens de transport que la voiture.

Radiohead "encourage ses fans à faire du covoiturage ou à utiliser les transports en commun pour se rendre à ses concerts". Le groupe a fait appel à une agence spécialisée pour calculer "l’impact écologique de sa tournée". Selon un communiqué de leur maison de disques, "le groupe a fait des efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de sa tournée en utilisant des éclairages économes en énergie, en transportant son matériel en train ou en bateau plutôt que par avion, et en utilisant des matériaux recyclés".

Ils ont invité l’association écologiste Les Amis de la Terre à les rejoindre pour la partie européenne de leur tournée mondiale, afin de sensibiliser le public à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Déjà, ce sont eux, Radiohead, qui avaient lancé leur nouveau CD sur internet sans prix : on pouvait le télécharger en payant ce qu’on voulait.

Un peu "alternatifs" ces rockers !

1 Commentaire

  1. Hitmusemag dit :

    Une action citoyenne d’un groupe de classe mondiale ! On en parle aussi sur Hitmusemag .