Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Ecologie » Des boites de nuit écolo : ça existe !

Boites de nuit écolosDes boites de nuits écolos commencent à voir le jour, et c’est positif car ces discothèques sont très "pollueuses"… Ce n’est pas en France, mais à l’étranger que quelques projets sont nés.

Aux Pays-Bas, le Sustainable Dance Club de Rotterdam a choisi de tout miser sur le côté écolo et la protection de l’environnement : des éoliennes et des panneaux solaires couvrent les besoins en énergie du lieu, des leds permettent d’éclairer en faisant davantage d’économies, l’énergie produite par l’activité des danseurs est récupérée par la piste de danse, bar utilisant des verres recyclables et proposant des boissons et grignotages issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, consommation d’eau dans les toilettes provenant de la récupération des eaux de pluies ! Les danseurs peuvent compenser, financièrement, leur production de CO2, puisqu’une une caméra thermique évalue leurs émissions : sans doute un peu gadget, mais ça existe !

En Grande-Bretagne, à Londres, le Club4Climate vient de voir le jour : il est conçu selon les mêmes concepts… "Dr Earth veut que vous soyez conscients écologiquement, et ne voit aucune raison pour laquelle la sensibilisation à l’environnement et l’hédonisme ne devrait pas aller de pair. Ils ne doivent pas s’exclure mutuellement. Avec les bénéfices de la musique, les nuits et les projets en cours des Amis de la Terre, vraiment tout ce que vous avez à faire est de la danse pour sauver le monde".

C’est beaucoup de com’, mais toutes les initiatives sont bonnes à prendre !

1 Commentaire

  1. miss web magix dit :

    j’ajouterais les boites de nuit sociale, ou l’argent gagner serait réinvesti dans des projet locaux …