Accueil    |    Contact

Accueil » Ecologie » Chantal Jouanno devient secrétaire d'Etat à l'Ecologie

Chantal Jouanno secrétaire d'Etat à l'écologieChantal Jouanno était présidente de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Elle a été nommée aujourd’hui secrétaire d’État chargée de l’écologie, auprès du ministre d’État, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, en remplacement de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur, puis conseillère pour le développement durable à l’Elysée, Chantal Jouanno, avait pris ses fonctions à l’Ademe en février 2008.

La fédération France Nature Environnement s’est dit "satisfaite que la chaise de secrétaire d’Etat ne soit plus vide. Nous attendons que la nouvelle secrétaire d’Etat à l’Ecologie prenne à bras le corps le défi que représente l’atterrissage du Grenelle de l’environnement dans la société française et en région", a commenté dans un communiqué Arnaud Gossement, le porte parole de FNE. "Certains dossiers doivent faire l’objet d’une attention plus soutenue comme la biodiversité", a-t-il indiqué.

Espérons que cette énarque sarkozyste fera un bon tandem avec Jean-Louis Borloo !

Commentaires fermés