Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Ecologie » Cadbury renonce à l’huile de palme dans son chocolat

Chocolat sans huile de palmeLa multinationale agroalimentaire Cadbury a décidé de retirer l’huile de palme de son chocolat, sous la pression des consommateurs de Nouvelle-Zélande qui boycottaient la marque pour cette raison.

Le zoo d’Auckland et les défenseurs de l’environnement boycottaient la marque en raison du remplacement d’une partie du beurre de cacao par de l’huile de palme. La consommation et la production d’huile de palme entraîne le déboisement des forêts primaires et menace les espèces qui y vivent, comme l’orang-outan. C’est une bombe climatique à retardement

Dans les prochaines semaines, Cadbury va reprendre sa production de chocolat à partir uniquement de beurre de cacao. Le directeur général de Cadbury New Zealand, Matthew Oldham, a déclaré : « Nous rétablissons les choses aussi vite que possible et espérons que les Kiwis nous pardonneront », reconnaissant que « le public a parlé ».

1 Commentaire

  1. jeanchoco dit :

    faite comme moi manger omegachoco un chocolat bio incomparable.
    bon pour le stress , le transit intestinal , le coeur , le cerveau , les inflammations et bien d’autres à découvrir soi même .
    un plaisir-santé qui met en éveil vos papilles en retrouvant notre chocolat d’antan.
    composé de fèves bio spécial , sucre de canne bio , graines de lins et d’un procédé de fabrication exceptionnel , merci de votre attention .
    Chocolatement Vôtre.