Accueil    |    Contact

Accueil » Ecologie » Ekopedia, l'encyclopédie écolo sur internet collaborative et libre !

EkopediaEkopédia, sur internet, est une encyclopédie gratuite consacrée à l’écologie et dont les contributions relèvent d’une démarche collaborative. Créée à Québec en 2002, Ekopédia se décline en sept langues, avec, par conséquent, des lecteurs et participants du monde entier.

Sur la version française d’Ekopédia, près de 2.000 articles sont répartis en 12 rubriques : naître, apprendre, s’alimenter, se loger, se vêtir, créer, penser, vivre ensemble, prendre soin, se déplacer, se divertir, communiquer. Comme les articles sont librement réutilisables, Ekopédia est un site très visité dans le domaine de l’écologie.

Ékopédia va jusqu’au bout de sa logique collaborative et libre puisque le nouveau logo est mis à disposition sous la licence Art Libre, la police de caractère du logo est la Linux Libertine Bold (double licence GPL / OFL) et les textes d’Ékopédia sont sous licence Créative Commons CC-BY-SA-3.0.

Une belle réussite collaborative !

2 Commentaires

  1. Aurel dit :

    Bel intiative cette nouvelle encyclopédie libre en ligne!

  2. Notes de Provence dit :

    Tant mieux. Il y a beaucoup de travail d’éducation à faire. Et vaut mieux que ça rentre vite dans nos cerveaux car après il sera trop tard pour faire marhje arrière.