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Accueil » Ecologie » Opération "un parfum, un arbre" chez Hugo Boss

Hugo Boss et plantation d'arbresHugo Boss, comme beaucoup de marques de luxe s’intéresse au développement durable. A partir du mois de janvier 2010, la sortie de la nouvelle édition spéciale Hugo Element et Hugo Man donnera lieu à la plantation d’un arbre dans la forêt amazonienne du Pérou pour chaque flacon vendu. La plantation devrait atteindre une surface de 800 hectares !

Chaque conditionnement de flacon d’origine sera habillé d’un "sur étui" bleu ciel, couleur de l’opération, et au dos de chaque boîte, une pastille à gratter révèlera un code unique correspondant à un arbre planté grâce à l’achat du parfum. Le client pourra ainsi découvrir son emplacement exact en ligne via Google Earth ou Google Map !

Hugo Parfums mène ce projet en partenariat avec Pur Projet, entreprise spécialisée dans la collaboration entre des grandes marques internationales et des coopératives de petits fermiers dans le monde entier. Pur Projet développe des projets favorisant les méthodes agricoles durables et visant à lutter contre des problèmes plus larges tels que la déforestation et le réchauffement de la planète. La société bénéficie d’un réseau direct de coopératives et de plus de 10 ans d’expérience dans la promotion du développement durable. Des dizaines de milliers d’arbres ont ainsi été plantés au fil des années.

Alors, même si cela fait très marketing, voire greenwashing, l’initiative est excellente et il nous reste à espérer qu’elle fasse des émules dans les marques de luxe et ailleurs !

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