Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Energie / Habitation » Développement des énergies renouvelables dans les Landes

Energies renouvelablesLe Conseil Général des Landes s’est beaucoup engagé dans les projets d’énergies renouvelables avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Des projets de serres photovoltaïques pouvant produire 6 à 10 gigawattheures par an sont à l’étude, à l’initiative de sociétés privées qui voient l’intérêt du faible prix du foncier dans ce département très étendu.

Un autre projet est mené par une société spécialisée dans les torches à plasma, qui cherche à développer des procédés de gazéification des déchets verts et ménagers, susceptibles d’être générateurs d’électricité.

Pour valoriser la biomasse, un projet se crée visant à construire une chaudière, utilisant des déchets de bois, couplée à une turbine électrogénératrice. Le but étant de transformer en électricité une partie de la chaleur produite.

Si les initiatives de ce genre se généralisaient…

2 Commentaires

  1. Bernard dit :

    Bonjour à tous
    J’ai lu que la société AMPEREL (www.amperel.fr) proposait des solutions clef en main d’installations solaires photovoltaïques pour nos hangars agricoles. Apparement on peut revndre l’électricité pendant 20 ans à EDF de manière garantie sans effort. Il y a un investissement de base de 100 à 300 K€ HT mais que l on peut amortir en une douzaine d’années.
    Pour ma part je les ai dejà contacté, car j’ai un corps de ferme de quelques centaines de m2.
    A voir….

  2. loulou dit :

    A tous les écolos trouvez vous normales que l’on (pulvérise )de l’ammoniac dans les champs de maïs (par mon voisin de champ car lui il n’habite pas là)à ne plus pouvoir rester dehors .
    Cette alimentation (ammoniac ) n’est elle pas dangereuse pour mon jardin et surtout pour mon bébé qui en a respiré plein les poumon hier soir .
    Mais nous n’allons pas faire chier un pauvre paysan avec (piscine) qui travail du soir au matin n’est ce pas messieurs