Accueil    |    Contact

Accueil » Energie / Habitation » Siemens mise sur les téléphones écolos

Téléphone ecolo SiemensSiemens adopte une politique techno-écologique, mais cette société allemande n’est pas philanthrope. Si elle fait ce choix c’est parce que le marché de la "technologie verte" représentait, en 2005, 1000 Mds d’euros au niveau mondial, dont 450 Mds pour l’efficience énergétique et 180 Mds pour la "mobilité durable" : la démarche citoyenne que Siemens adopte trouve sa justification économique… Ceci étant, c’est tant mieux, et cela devrait inciter d’autres industriels à s’y engouffrer. Espérons le !

Siemens travaille à la fois sur l’amélioration du process de fabrication de ses téléphones résidentiels et sur la mise sur le marché de gammes de produits écolos, qui va du téléphone sans fil DECT (Eco Dect) jusqu’au routeur ou la "box" (Eco Broadband).

Le process de fabrication préserve et recycle des ressources : les appareils défectueux sont réparés et non remplacés. Côté produits, le label Eco permet d’économiser 60 % de consommation électrique. Au total, l’équivalent de CO2 économisé par terminal sans fils DECT s’élèverait à 13,5 kg par an, soit la capacité de recyclage d’un arbre moyen.

Billets relatifs

Commentaires fermés