Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Energie / Habitation » Rencontre 2008 autour des réacteurs Pantone à Guichen (35)

Moteur et réacteur PantoneDes rencontres autour des réacteurs Pantone se dérouleront à Guichen (35) le 15 septembre 2008 à l’Espace Galatée de 9 h 30 à 17 h.

Elles s’adressent aux passionnés et à ceux qui veulent faire avancer ce système d’économie de carburant et de dépollution. Ce système pantone s’adapte à beaucoup de véhicules et peut obtenir 15 à 30 % d’économie de carburant, parfois 50 %. Il réduit fortement la pollution (jusqu’à 80 %).

Si vous avez « des véhicules modifiés », amenez les , pour pouvoir échanger. L’objectif est de valoriser les compétences et expériences de chacun, de renforcer les liens et les réseaux afin de diffuser et d’améliorer la technique Pantone. Un grand temps sera laissé aux échanges. Le programme comprend :

– exposé sur le réacteur Pantone, et ses différentes variantes (Pantone de base, Pantone G, Pantone G + à générateur de vapeur, et Pantone avec bulleur à température à 37 °c) par Olivier Langlois,

– les mesures précises faites par un garagiste retraité de Guiscriff, sur voiture, avec son pantone à générateur de vapeur, et sur groupe électrogène,

– témoignages divers sur tracteurs, groupes électogènes, voitures essences et diesel, méthodes de mesures…

– examens de divers montages sur voitures, et du kit Spad pour tracteur,

– échanges sur les améliorations, résultats, variantes, mesures des consommations et de la pollution…

L’objectif est de renforcer la crédibilité du système Pantone et que le réseau internet se double d’un réseau humain et pratique. Il est indispensable pour venir d’avoir connaissance des bases, à partir des sites Econologie (wiki pantone) ou Quanthomme.

Cette réunion gratuite est organisée avec l’appui des associations « Agrobio 35 » et « Culture Bio » organisateur du salon « Ille et Bio ». L’inscription est indispensable, si possible par mail (vanpoulle.frederic@laposte.net), à défaut par téléphone 02 99 57 38 11. Amenez votre pic nic !

Commentaires fermés