Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Energie / Habitation » Quid des voitures écolos au Salon automobile de Genève ?

Voiture verte Toyota iq conceptAu 78ème Salon automobile de Genève, les voitures vertes et la réduction de la consommation devraient faire parler, vu que les réglementations sur les émissions de CO2 se durcissent et que le prix du pétrole ne cesse d’augmenter. Au niveau européen, la discussion sur les modalités d’un nouvel objectif d’émissions de CO2 de 120 g/km en 2012 est engagée.

Nissan a présenté la Pivo 2, un prototype de petite voiture urbaine électrique propulsée par une batterie lithiumion. Le constructeur prévoit de commercialiser des véhicules hybrides de nouvelle génération en 2010 et des voitures électriques en 2010-2012.

Toyota a lancé son modèle iQ, présenté comme la plus petite voiture de quatre places du marché, et qui affiche 99 g de CO2 au kilomètre.

Daimler a annoncé le lancement en 2009 de la première Mercedes hybride essence-électricité, la S400. Le constructeur allemand présente un prototype hybride diesel de son 4X4 GLK.

BMW a choisi de présenter toute sa gamme avec les émissions de CO2 figurant en gros chiffres sur les flancs des véhicules, de 119 g pour la 118d à 220 g pour le 4X4 X6.

Au final, c’est un peu pauvre en matière d’effort environnemental…

2 Commentaires

  1. sylvie dit :

    j’entends parler de voitures écolos, mais pas celles de la société mdi de nice, si ce n’est pas une blague, pourquoi en ces temps de crise il n’y a pas d’enquête sur ces voitures propres à 100%?

  2. Optimiste dit :

    Salon de Geneve : a voir Stand : MDI voitures moteur à air comprimé avec TATA . Soyez nombreux à leur rendre visite et surtout a les encourager pour mettre des vehicules en circulation dans nos villes le + vite possible, nous en avons tous grand besoin.