Accueil    |    Contact

Accueil » Energie / Habitation » La Conférence européenne de l'énergie solaire photovoltaïque s'est achevée

Energie solaire à développerLa 23ème Conférence européenne de l’énergie solaire photovoltaïque a rassemblé 3.500 experts et 715 entreprises du secteur du 1er au 5 septembre 2008, à Valence en Espagne. Les scientifiques ont pu lancer un appel pour accélérer le développement de cette énergie dont la technologie est en passe de devenir compétitive.

Le secteur de l’énergie photovoltaïque se développe de 40% par an, mais malheureusement la part de l’énergie solaire dans l’électricité produite est une goutte d’eau. Le français Daniel Lincot, chercheur au CNRS, chimiste, spécialiste de l’énergie photovoltaïque a déclaré : "La production mondiale de modules photovoltaïques en 2007 a représenté une surface de 40 kilomètres carrés alors que pour couvrir la consommation électrique de pays comme la France ou l’Allemagne, il faudrait environ 5.000 km2", "Les ressources en énergie solaire sont énormes et distribuées partout dans le monde, dans tous les pays et aussi sur les océans".

Il a appelé à "accélérer le déploiement" des panneaux solaires dans le contexte actuel "d’urgence" en matière d’énergie pétrolière et de changement climatique. Plus de 200 scientifiques et industriels du secteur ont lancé lors de cette conférence, un appel international pour "accélérer le développement mondial" de l’énergie solaire !

Commentaires fermés