Accueil    |    Contact

Accueil » Energie / Habitation » Eole Water : une éolienne qui produit de l'eau

Eole Water est l’entreprise de Marc Parent qui a inventé une éolienne capable de produire de l’eau à partir de l’air ! En effet, l’atmosphère terrestre est chargée d’humidité et est donc une immense réserve d’eau douce : environ 13.000 km3. Le principe consiste à utiliser simplement l’énergie du vent pour liquéfier cette vapeur d’eau. L’humidité de l’air est aspirée puis condensée pour en extraire son eau. Un phénomène de pluie est ainsi créé à l’intérieur de l’éolienne.
Eole Water Eole Water s’inscrit dans une démarche développement durable puisque le vent est le seul consommable, il n’y aucun rejet de CO² ! Dans son entreprise, à Sainte-Tulle (04), Marc Parent, 43 ans, a travaillé sur ce projet durant plus de 10 ans et il reconnait qu’on l’a souvent pris pour un "fou" !

Aujourd’hui, l’éolienne produit entre 70 et 200 litres d’eau par jour, selon le lieu où elle est installée. La prochaine version prévue en 2010 pourra produire 1000 litres quotidiens. Il attend aujourd’hui des réponses d’industriels indiens et américains afin de produire son invention en série et ainsi faire baisser les coûts (aujourd’hui à partir de 10.000 €), car leTexas ou la Californie sont intéressés pour pallier à leur problèmes de sécheresse, tout comme le Moyen-Orient, qui aimerait substituer ce système à l’actuel dessalement d’eau de mer très polluant.

L’éolienne peut ainsi faire de l’électricité le jour et de l’eau la nuit : sacrée innovation énergétique !

Billets relatifs

6 Commentaires

  1. michel dit :

    Quelles sont les réponses apportées par les industrielles français?

  2. ACHILLETALO dit :

    Il faut absolument que cet inventeur soit sponsorisé; C’est inespéré pour des contrées où l’eau est rare, inabordable à cause de son coût….et surtout
    cette éolienne serait une bénédiction dans des endroits ayant subi des cata-
    stophes ,genre tremblements de terre, tsunamis,etc, à la suitre desquels toutes les eaux de surface sont contaminées et ne sont plus potables, voire très dangereuses (choléra ou autres saloperies de ce genre….et où il faut amener l’eau par avions-cargos…une inepsieFélicitations pour le courage et la ténacité de l’inventeur

  3. LUIGI801 dit :

    FELICITATIONS A CET INVENTEUR ////////////////// C’est une bénédiction qu’un français comme beaucoup d’autres avant lui soit un precurseur pour le monde qui nous entoure et pour la sauvegarde des gens defavorises en eau potable .En plus c’est une énergie non polluante ;.Alors bonne chance dans cette entreprise .

  4. idriss dit :

    il faut soutenir cet invention

  5. julien67 dit :

    Je suis de tout cœur avec cette innovation brillante ! Heureusement que certains conservent un peu d’Humanité dans ce monde corrompu par la loi du profit, bravo.
    Après une baisse des coûts suffisante, ils sera possible d’équiper les surfaces agricoles de façon à garantir une certaine autonomie hydrique.
    Ne vendez pas cette entreprise à des profiteurs, l’éthique défendue par ses concepteurs doit primer. Une concurrence est elle déjà en marche ?

  6. mich (belge) dit :

    génial,il faut le soutenir,bravo bonne continuation.