Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Energie / Habitation » Record de production d'électricité éolienne en Espagne

Eoliennes en EspagneDimanche, avec les vents forts qui soufflaient sur la péninsule ibérique, la production d’électricité par éoliennes a enregistré un record en atteignant, pour la première fois, plus de 50% de l’électricité produite en Espagne, avec un pic à 53%. Habituellement, elles produisent entre 15 et 20% de l’électricité consommée dans le pays.

Le journal El Pais de lundi qui rapportait l’information, mentionnait la réaction du président de REE, Luis Atienza, a déclaré au journal que ce record "est une borne qui nous remplit d’orgueil".

L’Espagne a résolument parié depuis plusieurs années sur les énergies renouvelables, et les éoliennes ont poussé un peu partout dans le pays. La capacité installée en énergie éoliennes peut atteindre 17.700 mégawatts, plus de dix fois celle de 1999, rappelle El Pais.

Le gouvernement socialiste espagnol de José Luis Rodriguez Zapatero a décidé de sortir progressivement l’Espagne de l’énergie nucléaire, en exploitant les centrales jusqu’à leur fin de vie, au profit des renouvelables. Si seulement la France pouvait être aussi clairvoyante que l’Espagne…

Commentaires fermés