Accueil    |    Contact

Accueil » Energie / Habitation » Pub Areva détournée par le Réseau "Sortir du nucléaire"

Le 14 janvier 2011, le Réseau « Sortir du nucléaire » a porté plainte devant le jury de déontologie publicitaire, contre le nouveau spot publicitaire d’Areva, dont 1 500 spots TV sont diffusés sur 30 chaînes TV. Une campagne de propagande mondiale de 20 millions d’euros de promotion du nucléaire, payée par les contribuables puisque l’État est actionnaire à 90 % d’Areva.

Diffusez cette vidéo et en participez à cette cyberaction !

1 Commentaire

  1. juju dit :

    Areva est une SA détenue à 9% par l’état français. Indirectement l’état en détient effectivement plus de 90% via le CEA, EDF, etc.
    Cependant, si cela permet au gouvernement d’avoir une importante influence sur les prises de décisions au sein des organes de direction, surveillance,…, et éventuellement de toucher une part des bénéfices, cela n’implique en rien que les frais de fonctionnement d’AREVA sont payés par les contribuables français il me semble.