Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Environnement » Journée mondiale de l'environnement 2008 à Wellington

Journée mondiale de l'environnement 2008La Journée Mondiale de l’Environnement 2008, se tiendra comme tous les ans le 5 juin et elle sera célébrée en Nouvelle-Zélande autour du thème "stimuler les économies à faible consommation de carbone".

Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) avait choisi la Nouvelle-Zélande, en tant qu’un des premiers pays à s’engager pour un futur sans carbone.

Cette journée sera axée sur les solutions et les opportunités pour les pays, les industries et les communautés de modifier les comportements en vue de parvenir à des économies et styles de vie à faible carbone. L’accent sera également mis sur le rôle des forêts pour contrer l’augmentation des gaz à effet de serre, puisqu’environ 20 % d’émissions de gaz contribuant au changement climatique sont globalement un résultat du déboisement.

La journée mondiale de l’environnement a été établie par l’Assemblée générale de l’ONU en 1972 pour marquer l’ouverture de la conférence de Stockholm sur l’environnement humain. Cette journée est commémorée le 5 juin de l’année dans une ville différente chaque année : Norvège en 2007, Algérie en 2006… Elle contribue à la prise de conscience mondiale nécessaire sur l’environnement et renforce l’attention et l’action politiques.

C’est un événement populaire avec des activités colorées telles que des rassemblements de rue, des défilés de bicyclettes, des concerts écologistes, des concours d’affiche et de rédaction dans les écoles, des plantations d’arbres, aussi bien que des campagnes de recyclages et de nettoyage.

En savoir plus.

1 Commentaire

  1. Marie dit :

    Contre l’agriculture industrielle, un site passionnant à découvrir absolument : http://www.lafermeenville.fr"